Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Devenir Magnétologue indépendant en cabinet pour soulager les douleurs des hommes et des femmes un métier en plein développement dans le Bien-Être et le soulagement

COLONNE VERTEBRALE

Le rachis - anatomie de la colonne vertébrale.

 La colonne vertébrale est un empilement d'os articulés appelés vertèbres. Elle est le support du dos des vertébrés, notamment des mammifères. C'est sur la colonne vertébrale que sont fixées les côtes. Elle abrite la moelle spinale (ou moelle épinière).

Vertèbres Cervicales : Les 7 cervicales forment le cou et soutiennent la tête. Vertèbres Dorsales : Les 12 dorsales sont reliées aux 12 paires de côtes qui forment, avec le sternum, la cage thoracique.  Vertèbres Lombaires : Situées en bas du dos, les 5 lombaires sont les plus volumineuses. C'est cette partie de la colonne vertébrale qui supporte le plus de pression. Sacrum : De forme triangulaire, le sacrum est un os composé de 5 vertèbres soudées. Coccyx : Relié au sacrum, le coccyx est un petit os composé de vertèbres atrophiques et soudées.

 

Vertèbres Cervicales :
Les 7 cervicales forment le cou et soutiennent la tête.

 

 

Vertèbres Dorsales :
Les 12 dorsales sont reliées aux 12 paires de côtes qui forment, avec le sternum, la cage thoracique.

 

 

Vertèbres Lombaires :
Situées en bas du dos, les 5 lombaires sont les plus volumineuses. C'est cette partie de la colonne vertébrale qui supporte le plus de pression.

 

Sacrum :
De forme triangulaire, le sacrum est un os composé de 5 vertèbres soudées.

Coccyx :
Relié au sacrum, le coccyx est un petit os composé de vertèbres atrophiques et soudées.

 

 

 

© EMA Communication et Evénements : Colonne vertébrale